Mainois Mainoises
Bienvenue chez les Libres Penseurs Mainois !
Celles-ci et ceux-ci vous attendent à l'intérieur.
Mainois Mainoises
Bienvenue chez les Libres Penseurs Mainois !
Celles-ci et ceux-ci vous attendent à l'intérieur.
Mainois Mainoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES LIBRES PENSEURS MAINOIS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guenievre_Ida_Itte

Guenievre_Ida_Itte


Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 41
Localisation : Le Mans

Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Empty
MessageSujet: Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM   Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:34

Conviée à venir se présenter au sein des Libres Penseurs Mainois, Dame Gueu avait été ravie, et surtout flattée, que Messire Spéculos lui propose de rejoindre son propre Parti Politique.
Bien sûr, elle avait pris soin de se renseigner quant aux idées des LPM, auxquelles elle adhérait totalement : l'écoute, l'échange, le débat ; et surtout, la richesse d'opinions différentes qui, étayée, et utilisée à bon escient, est source d'aboutissement(s) profond(s) et intelligent(s).
C'est donc tout naturellement qu'elle avait accepté l'invitation du "Biscuit".
Elle se présenta alors auprès du Parti, non sans ambition, mais un peu d'appréhension...


Bonsoir à tous !

Je me nomme Guenievre_Ida_Itte, dite "Dame Gueu", Mainoise depuis bientôt un an, je vis plus précisément sur la commune du Mans.

J'adhère et apprécie les idées de votre groupe, les LPM ; j'en ai d'ailleurs déjà fait état à votre Fondateur, Messire Spéculos.
J'espère pouvoir contribuer au mieux à votre Parti, malgré mon expérience moindre.
Mon envie de m'investir, de me rendre utile, ma soif d'apprendre, et de m'intéresser aux opinions quelquefois divergentes --qui, en mon sens, enrichissent grandement l'esprit et le discernement--, sont des facultés sur lesquelles je pourrais m'appuyer pour oeuvrer à vos côtés.

Dans l'espoir de vous avoir démontré le bien-fondé de ma démarche,

Cordialement,

Dame Gueu.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf

Schtroumpf


Messages : 74
Date d'inscription : 05/10/2012

Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Empty
MessageSujet: Re: Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM   Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Icon_minitimeMar 30 Oct - 6:31

Bonjour Gueu,
Que je suis content de te voir ici!

Si çà continue, je transfert le Conseil municipal du Mans ici dans peu de temps, çà sera plus simple et à l'abri des oreilles de la tutelle. Razz


Revenir en haut Aller en bas
Speculos

Speculos


Messages : 254
Date d'inscription : 19/08/2012

Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Empty
MessageSujet: Re: Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM   Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:08

J'allais te le proposer Schtroumpf !

Léger sourire, amusé ...

Aux dernières élections j'étais le seul Manceau, tu comprends bien que notre ville ne pouvait être représentée que par un seul bougre?

Il reporte son attention sur dame Gueu

Bienvenue ici, bienvenue à vous.
Les qualités citées vous seront effectivement bien utiles icelieu. Je ne doute pas que vous deveniez rapidement un élément moteur du parti.
Vous en avez en tout cas les capacités.

Ses yeux cyans se tournent désormais vers l'intérieur de la bâtisse.

Je vais désormais soumettre votre candidature aux membres. Je reviens vers vous très rapidement, avec une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mainoismainoises.forumactif.org
Aure de Rubis

Aure de Rubis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/09/2012

Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Empty
MessageSujet: Re: Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM   Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:25

Aure posa ses yeux Emeraude sur elle


Ho Bonjour vous !!

Ravie de vous revoir , vous vous souvenez de moi ?!



Il lui sourit


Je suis enchanté de vous voir ici. Et aucune question à part : Qui veux à boire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Speculos

Speculos


Messages : 254
Date d'inscription : 19/08/2012

Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Empty
MessageSujet: Re: Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM   Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:04

Il revenait avec deux trousseaux de clefs, honneur aux dames ...

Dame Gueu, bienvenue chez vous.
Vous avez désormais vos clefs, vous êtes membre de notre parti, mes félicitations.
Je vous laisse visiter les locaux. En cas de besoin, n'hésitez pas à me solliciter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mainoismainoises.forumactif.org
Guenievre_Ida_Itte

Guenievre_Ida_Itte


Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 41
Localisation : Le Mans

Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Empty
MessageSujet: Re: Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM   Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:10

Rejoignant les trois compères, elle sourit à la remarque de Schtroumpf...

Elle se tourna vers Aure, qu'elle avait visiblement déjà croisé, mais dont elle n'avait pas le moindre souvenir... Un peu idiote, elle s'adressa à lui

Bonjour Aure, votre accueil est des plus sympathiques ! Une petite tisane ne serait pas de refus, si vous en avez sous la main...

elle continuait, mal à l'aise,

Pour tout vous dire, je ne me souviens pas vous avoir déjà rencontré... Peut-être en Taverne? Pourtant je ne m'y rends que très rarement...

Sourit, puis, en entendant un tintement de clefs, elle s'adressa à Spéculos

Merci, Messire. Je ne pensais pas que mon admission allait être si rapide. J'espère être à la hauteur, et pouvoir vous être utile.

Enchantée de la confiance dont on lui témoignait, sur son visage se déploya un large sourire aux trois hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Aure de Rubis

Aure de Rubis


Messages : 159
Date d'inscription : 23/09/2012

Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Empty
MessageSujet: Re: Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM   Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:26

Aure lui sourit et s'inclina

Mais de rien voyons et oui nous nous sommes déjà rencontré en taverne du mans ou vous m'avez posé des questions sur l'animation là-bas : si elle était bien ou pas ...
car j'était de passage.
Il y avait Guillaume et karyaan. Ces deux mots suffisent me concernant pour expliquer « la scène »
Revenir en haut Aller en bas
lantarius

lantarius


Messages : 27
Date d'inscription : 29/10/2012

Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Empty
MessageSujet: Re: Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM   Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:02

Lantarius arriva en s'appuyant sur sa canne.

Soyez la bienvenue Dame Gueu ! Je suis Lantarius, ravi.

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Guenievre_Ida_Itte

Guenievre_Ida_Itte


Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 41
Localisation : Le Mans

Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Empty
MessageSujet: Re: Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM   Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Icon_minitimeJeu 1 Nov - 1:15

La mémoire raffraîchit par l'intervention d'Aure,

Oui, effectivement, maintenant que vous le dîtes. J'étais restée en Taverne plusieurs heures durant, attendant un tisserand avec lequel j'avais rendez-vous...

Sa mémoire des noms, aussi défaillante que son aptitude à être physionomiste, lui avait encore fait défaut...

M'enfin, de cette soirée, j'ai surtout gardé le charmant souvenir d'un homme qui nous avait assez longuement parlé de ses "attributs", et autres détails particulièrement intéressants quant à son anatomie... Very Happy

Amusée,

J'ignore si vous étiez encore présent en Taverne à ce moment-ci, mais moi, qui n'ai pas l'habitude de m'y rendre, j'avais été légèrement... choquée. D'ailleurs, depuis, je n'y ai pas remis les pieds. pale

Voyant arriver le vieil homme entre-temps, elle le salua, heureuse de rencontrer ce Grand Monsieur, que visiblement, tout le monde connaissait,

Bonsoir Messire Lantarius, enchantée de faire votre connaissance !

Souriante et honorée qu'il vienne à elle, lui souhaiter la bienvenue,

J'ai cru entendre que vous alliez alléger le labeur de Mokoton, pour la Taverne Municipale, c'est très aimable à vous, j'imagine que vous lui rendez là, un fier service !

Revenir en haut Aller en bas
lantarius

lantarius


Messages : 27
Date d'inscription : 29/10/2012

Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Empty
MessageSujet: Re: Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM   Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:28

Il ne savait pas qu'il était aussi célèbre.

Je suis vraiment honoré rencontré une animatrice qui arrive à faire marcher cette loterie parce que moi...Enfin bref c'est un autre histoire. Je suis ravi de vous rencontrer.

Il lui rendit ses sourires, enfin heureux de rencontrer celle qui faisait vivre Le Mans.

Oh, décidément, Dame Gueu, vous savez bien des choses sur moi, je vais rougir.

Il se reprit, toujours souriant.

En effet, à mon vieil âge, c'est moi gère, du coup, on peut appeler Père Fouras, et je dois chanter des chansons et raconter des histoires à la demande des clients ! Alors, vous imaginez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Empty
MessageSujet: Re: Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM   Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame Gueu : Candidature d'admission aux LPM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mainois Mainoises :: Halle d'entrée :: Accueil du parti :: Salle des candidatures-
Sauter vers: